LE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE EN BASSE NORMANDIE

Publié le par ADIE

comment fonctionne une installation 

une installation PHOTOVOLTAÏQUE se compose de modules solaires, eux mêmes constitués de cellules photovoltaique ,à base de silicium .ces générateurs transforment directement l'énergie solaire en électricité (courant continu ) . la puissance est exprimée en watt-crête , unité qui définit la puissance électrique disponible aux bornes du générateur dans des conditions d'ensoleillement optimales. 




combien d'énergie produit une installation

la production d'électricité photovoltaique est directement fonction de l'ensoleillementdu lieu,et donc de sa localisation géographique, de la saison et de l'heure de la journée.
elle est maximale à midi par ciel clair.sa valeur maximale qui peut ainsi être enregistrée est d'environ 1000w/m²(valeur dite de référence)
soit pour des modules avec un rendement de 14% ,ainsi pour une puissance du rayonnement solaire incident de 1000w/m², la puissance électrique disponible par m² de capteur est de l'ordre de 140 wc, desquels il faut déduire les pertes dues au rendement global de l'installation .
par conséquent, la production photovoltaique journalière pourra être de 0.33 kwh par m².

pour une installation de 23 m² soit environ 3 kwc,la production journalière se situera autour de 8 kwh (moyennes annuelles)  
soit de 2737 kwh/ an
pour un rachat en 2010 de 2737x 0.58 = 1587 €

Publié dans POS 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article